LanParty Energy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
.:: Bonne et heureuse année 2011 ::.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'après Lan Party - octobre 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:43

Avant de commencer, j'aimerais préciser une chose. Les points mentionnés, ci-après, ne sont pas seulement mes opinions personnelles, mais celles des autres membres également. Du moins, ceux qui m'ont déjà fait part de leurs commentaires. Alors ceci étant dit, passons aux choses sérieuses.

1. Problème technique
Le plus flagrant, c'est lorsque la moitié du groupe a tombé subitement dans le noir. Mise en situation: Écran noir, l'ordi vient de planter, c'est la panique ! Et non, c'était juste les breakers qui ont sautés. Deux fois plutôt qu'une. Non mais !!! Y faut dire que mon 800 Watts tire du jus ! Rolling Eyes Heureusement, le problème a été réglé temporairement avec un câble d'alimentation branché dans un local adjacent. Espérons que le vrai problème sera résolu pour le prochain lan. Néanmoins, ce n'est pas les locaux qui manquent dans une école.

2. Le local
Parlant de local, voici les avantages et les inconvénients que j'ai notés; un écran géant pour le projecteur, un tableau blanc pour écrire des infos, des moniteurs 22" widescreen, etc. Que du bon ! Mais ne somme nous pas limité en nombre de place ? Me semble que dans les autres locaux ont avait plus de possibilités ? Je m'explique. En fait, dans ce nouveau local il n'y a tout simplement pas de possibilité ! Non seulement les tables sont fixes, mais chaque personne est dans un espace restreint, cloitré pour ainsi dire ! Ça nous coupe des autres et même de notre propre team. Je trouve que ça diminue la dynamique du groupe.

3. L'installation des jeux
Nous avons une soirée consacrée spécialement pour l'installation des jeux, mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui peut être présent. Conséquence; une partie de la journée de samedi est brimée. Ce qui a pour effet de retarder le début des jeux. Avouez que ça peut créer une certaine frustration ? Cependant, rien n'empêche aux joueurs qui sont prêt de jouer entre eux ! Toutefois, une solution est envisageable. Celle de créer un serveur FTP qui contiendrais la plupart des jeux. Ajouter à cela une procédure d'installation claire et précise et voilà, il n'y aurais plus aucune raison d'être en retard sur l'horaire.


J'attends vos idées et vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://lanpartyenergy.forumgaming.fr
MikeF




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : En Mauricie
Date d'inscription : 17/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:59

Yo la gang,

Justement je voulais faire un petit topic sur l'après LAN...

-Premièrement, un gros merci à tous les participants pour votre belle présence (et aussi de votre patience).
-Un deuxième gros merci de votre aide en fin de soirée (ou matinée devrais-je dire) pour replacer et ramasser les choses.


Local:
À mon avis, le local était juste correct pour le nombre de joueurs. Chacun ayant un bon espace pour s'installer et jouer aisément.
Et la disposition est déjà bien en place pour l'affrontement des 2 équipes. (mais effectivement ça avait l'air un petit peu moins chaleureux).

Problèmes techniques:
Pour la panne majeure... et bien on n'est jamais à l'abri d'un bri quelconque! La prochaine fois si c'est toujours pas réparé alors on y mettra dès le départ les rallonges.
Pour les autres pannes... Ordi pas monté comme il le faut, Ordi avec des spywares ou virus, Ordi mal optimisé ETC... faudra que tout le monde fasse un bon ménage avant d'arriver au LAN.
Si tout le monde fait son bout, on gagnera beaucoup de temps !

Jeux:
Les jeux, étant tous nouveaux... ça demandait obligatoirement plus de temps à la préparation puisque personne avait eu les DVD. Donc normal que nous avons perdu beaucoup de temps sur cela, de plus ce n'est pas tout le monde qui pouvait être là vendredi pour les installer. Il y avait aussi possiblement trop de jeux à mettre en place.
Mais bon, sur ce, on ne sait jamais si le premier jeu avec lequel on commence la journée sera bien aimé de tous. Ainsi on se doit d'avoir d'autres alternatives déjà en place.
Et pour les nouveaux jeux... il faut y jouer plus de 30min et même 1heure pour dire "j'aime ou j'aime pas". Parfois le temps d'adaptation est plus long...
...mais une fois assimilé, on prend son pied.

Préparation:
Il devrait y avoir moins de perte de temps au prochain LAN pour l'installation des jeux, puisque il y aura un serveur FTP de disponible.
Les instructions, les patchs, les mods, les maps packs et le crack seront sur le serveur FTP . Pour les jeux... il sera de votre devoir de vous les procurer.
Vous irez en faire l'achat à votre magasin préféré ou vous aurez la chance de m'emprunter les DVD ou vous irez sur le Net les télécharger.

Je vous dis @ bientôt, j'espère vous revoir tous au prochain rendez-vous. Razz

Et en passant, je m'en vais m'acheter Far Cry 2 demain cheers (oui oui j'encourage UBIsoft Montréal) Very Happy


Dernière édition par MikeF le Ven 24 Oct 2008 - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeronews-fr.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 2:17

Citation :
...Chacun ayant un bon espace pour s'installer et jouer aisément. Et la disposition est déjà bien en place...
Ce n'est pas ça le problème ! Et effectivement, tout est assez fixe n'est-ce pas !
Le local était correct pour la vingtaine de joueurs que nous étions, mais si on est plus (+) de 20, faudra y remédier.

Pour le Client FTP j'ai FileZilla v3.1.5 en français et portable. ± 6Mo

Moi aussi j'achète Far Cry 2 vendredi (je l'avais réservé lundi chez EBGames). Dailleurs c'est certain qu'on va y jouer au prochain lan.
On va même pouvoir s'échanger les Custom Maps qu'on va faire avec l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lanpartyenergy.forumgaming.fr
MikeF




Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : En Mauricie
Date d'inscription : 17/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:52

... Justement un autre point que je voulais apporter pour la prochaine invitation au LAN...

C'est que les 20 premières personnes à répondre à l'invitation auront leur place... Cool
C'est le maximum que je m'était fixé depuis très longtemps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeronews-fr.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 16/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:59

Quoi ? ça veut dire qu'on ne sera jamais plus de 20 joueurs ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lanpartyenergy.forumgaming.fr
Daniel Montour




Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 24/02/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:31

Bonjour la gang!!
Finalement, j'ai réussi, grâce à notre cher hôte, à réparer mon ordi au complet, et je suis prêt pour une autre bataille!!! surtout avec le mod insurgency, dont j'ai réussi à torcher plusieurs personnes pour une fois, je sais pas trop qu'est-ce qui s'est passé hihi!!!
Pour l'organisation, je suis d'accord avec Mike, de garder ça un peu plus intime, on en vient qu'à se connaitre mieux... et je me mets dans ses souliers, si on était 40 un jour, ce sera difficille de garder le contrôle, et, étant donné qu'on a la chance d'avoir un tel local, faudrait pas le perdre. Pour les installations de logiciels, je suis d'accord avec un FTP, je doit dire que je suis resté un peu plus tard que d'habitude parce que j'était resté sur mon appétit un peu, on a commencé à jouer vers 4.00 pm seulement, je mets pas le blâme sur personne, je veux juste dire qu'on était en transition vers des nouveautées et c'est bien l'fun, mais il faudrait peut-être garder ces nouveautées à un minimum de 2 par lan, au cumulatif, on aura de plus en plus de choix, je crois bien que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on se rejoint pour jouer et non se voir installer des jeux!!!
Bref, Bravo et MERCI à notre hôte!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavabo




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:21

bravo pour le lan

Mais bien sur moi aussi jai trouver quon a commencer tard... ca sera regler next time!! On aime ben ca debugger vos machines mais on prefere jouer !! Razz

Pour le nombre de joueur, peu importe si le max cest 20, tant jai pas des lopettes a eclater la tronche!!! Ca me prend du talent de lautre coter .. pas juste un blood bag qui recois mes balles tout betement.. comme porte-patio je sais pas trop cest qui mais .... haha joke. Donc je veut me mesure a plus que l'intelligence artificielle ou des campeur comme martin qui se cache en attendant d'envoyer son pruneau a une victime qui a du guts et fonce tete baisser contre l'ennemis!!!

a plus les minettes!!
Revenir en haut Aller en bas
LeXxX




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2008

L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:51

Salut tout le monde.

Meme si je ne suis pas resté longtemps au LAN je vais donner mon avis sur certains points.

J'ai trouvé que le local etait tres grand. Le seul hic c'est les bureaux. C'était tres mal fait la disposition et selon moi ca nuisait au teamwork parce que fallait que tu crie dans le dos de ton ami pour qu'il t'entende.

Deuxieme point, les jeux. Oui le jeu Crysis (dont j'ai joué une seule map mais que j'ai terminé premier de ma team Cool ) était cool. Le probleme c'est que c'est un jeu qui demande une bonne machine. Pour certains ce n'est pas un probleme, mais si j'avais été la j'aurais ete comme plusieurs et mon ordi aurait eu de la misere. Ca devrait etre pris en consideration la prochaine fois selon moi.

C'est pas mal ca que j'avais a dire. En passant Lavabo, tu trouvais qu'il y avait trop de lopettes, mais c'est juste parce que je n'étais pas la. Sinon tu aurais été tranquille toute la soirée a te demander de ou les balles venaient Wink

A plus gang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après Lan Party - octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: L'après Lan Party - octobre 2008   L'après Lan Party - octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après Lan Party - octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Lan Party 2010
» Feed-back Lan Party - mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LanParty Energy :: Général :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser